Home Staging Europe : l’expert en home staging

Home Staging Europe est le premier centre de formation en home staging en France. Il a été créé en 2007, les premières formations dispensées ont été lancées au mois de février de cette même année.

Le Home Staging

Home Staging Europe est le premier centre de formation professionnelle d’experts en home staging ou valorisation immobilière dans l’Hexagone. Cette technique permet de mettre en valeur un bien immobilier, le rendre plus agréable et attrayant pour augmenter sa chance de vente auprès des acheteurs potentiels.

Le but est d’inciter les futurs acquéreurs à acheter. Il est ici question de changer complètement la décoration intérieure, notamment les meubles, mais aussi d’optimiser la luminosité intérieure.

Cette opération implique un certain investissement, toutefois elle permet de vendre très rapidement le bien et suivant le prix du marché.

Présentation du centre de formation

Lancé en 2007, ce centre a créé le plus important groupement de home stagers en France, notamment dans toutes les grandes villes du pays telles que Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Strasbourg, Montpellier, etc.

Il est considéré comme le leader dans le domaine de la valorisation résidentielle depuis sa création. Il propose une formation intensive en home staging accessible à tous, notamment à tous ceux qui s’intéressent au métier, qui veulent changer de profession ou qui travaillent déjà dans un secteur similaire.

Cette formation est accessible aussi bien aux décorateurs qu’aux agents immobiliers qui désirent augmenter leur chiffre d’affaires. Elle comprend des séances de théorie et de pratique, orientées vers les techniques de home stager, de communication et de gestion d’entreprise.

Il est à noter ce centre est le fondateur de la Fédération Française en home staging et valorisation immobilière ou FFHSVI. Il est aussi partenaire du premier réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France. Il offre un soutien tout au long de l’année à tous ceux qui suivent la formation pour réussir en tant que futur home stager. Ils peuvent compter sur la réputation et l’ancienneté du centre pour faire de la publicité auprès des clients.

En faisant partie du réseau d’entraide HSE, les stagiaires reçoivent des conseils venant des partenaires et de la direction par téléphone ou par mail. Ils bénéficient également de l’aide de tous les partenaires du réseau et d’une formation spécifique gratuite afin de devenir agent mandataire.

En outre, ils peuvent facilement obtenir des rendez-vous. Le délai de vente d’un bien immobilier assuré par un home stager issu du centre de formation est d’un mois en moyenne.  

La formation en home staging chez HSE

La formation en home staging est très intensive et allie théorie et pratique. Elle inclut l’apprentissage des couleurs, des espaces, des volumes, des outils indispensables au démarrage d’une entreprise, des techniques de détournement d’objets et de rénovation.

La formation apprend les astuces pour trouver des clients et un partenariat avec les professionnels de l’immobilier, les méthodes de communication et de persuasion pour acheter son service, les techniques pour organiser un salon immobilier et pour travailler à son propre compte.

Les stagiaires apprennent par ailleurs à faire un devis et à travailler à plusieurs. Ils peuvent connaître, par exemple, comment un agent immobilier peut travailler avec un home stager. Une pratique de 2 jours est proposée dans une villa. Les formations sont assurées par le fondateur de Home Staging Europe en personne et se déroulent dans un environnement agréable et calme.

Publicités