Blog

Home Staging Europe : le travail d’un home stager professionnel

Home Staging Europe est le premier centre de formation de home stagers en France et dans toute l’Europe. Il sort des professionnels directement opérationnels qui possèdent les capacités et les qualités essentielles pour le métier. Il offre son soutien et son accompagnement en plus de la formation théorique et pratique proposée. Mais en quoi consiste réellement le travail d’un home stager ?

En quoi consiste le travail d’un home stager ?

Tout d’abord, le home staging signifie valorisation immobilière. Comme son nom l’indique, il sert à mettre en valeur un bien immobilier pour le vendre au meilleur prix. La technique du home staging s’adresse aux maisons ou aux appartements n’ayant pas trouvé acheteur.

C’est là qu’intervient le home stager. Son travail consiste à transformer les pièces afin qu’elles séduisent les futurs acquéreurs et qu’ils fassent une belle proposition de vente.

Dans ce cadre, il applique toutes les connaissances qu’il a acquises chez Home Staging Europe, notamment la mise en valeur de l’espace, du volume et de la luminosité. En tant que home stager professionnel, il veille à une belle transformation en réalisant tous les changements nécessaires, comme refaire la peinture ou toute la décoration intérieure, rénover le revêtement, changer les meubles, etc. Il s’assure à ce qu’il y ait dépersonnalisation du lieu pour permettre aux potentiels acheteurs de s’y projeter.

Combien coûte le home staging?

Recourir au service d’un home stager permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier et de le vendre rapidement, généralement dans un délai de 1 mois et au prix du marché. Malgré les investissements liés aux changements, il est certain de réaliser une plus-value avec l’intervention de ce professionnel issu de HSE. Il y a toujours un retour sur investissement. Pour toutes ces raisons, le home staging peut être considéré comme une opération non chère, voire ne coûte rien par rapport aux bénéfices qu’on peut en retirer. Le home stager assure généralement la transformation dans un délai de 1 jour à une semaine.

Comment se déroule l’intervention d’un home stager ?

La première étape de l’intervention d’un home stager est la visite de l’appartement, du studio, de la villa ou de la maison à vendre après une discussion avec le propriétaire qui souhaite vendre.

Il doit se déplacer impérativement pour découvrir les faiblesses du bien immobilier en vue de les corriger et les points forts en vue de les valoriser et effectuer une étude. Pendant la visite, le home stager observe avec attention chaque pièce. Il délivrera ensuite un rapport montrant toutes corrections à effectuer pour rendre le bien plus attrayant.

Il peut concerner les meubles, le revêtement mural ou du sol, la peinture, le réaménagement de l’intérieur pour plus d’espace, etc.

Le home stager prend tous les travaux en main après l’accord du client. Il effectuera les changements pour transformer complètement le lieu. Il faut noter, toutefois, que le client peut les assurer lui-même s’il le souhaite. Il peut également choisir un partenariat avec le home stager en partageant les tâches pour garantir un excellent résultat. La mise en scène finale et la création d’ambiance reviennent, toutefois, au home stager puisque c’est dans son élément et dans ses capacités. L’idée est de donner de l’effet au bien en vente pour attirer les potentiels acheteurs lors des visites. En outre, le home stager listera au client les atouts de la maison ou de l’appartement en vue de les valoriser et d’augmenter les chances de vente.

Publicités

La formation en home staging pour devenir un home stager professionnel

La formation en home staging proposée par Home Staging Europe est ouverte à tous, notamment ceux qui ont un projet de création d’entreprise, qu’ils soient particuliers, agents immobiliers, décorateurs d’intérieurs, ou autres. En règle générale, elle apprend toutes les techniques relatives au métier. À l’issue de la formation, chaque apprenti peut devenir un home stager professionnel à condition d’avoir les qualités essentielles requises par la profession.

Le principe de base du home staging et les qualités d’un home stager

Littéralement, le home staging signifie valorisation immobilière. Le principe de ce type d’activité est de réussir à séduire les potentiels acheteurs d’un bien immobilier en opérant quelques changements de base. Le but est de vendre la maison ou l’appartement au prix du marché et qu’il y ait retour sur investissement.

En effet, un investissement est réalisé pour apporter les changements nécessaires, le but est de refaire la décoration intérieure, rénover le revêtement si nécessaire, changer les mobiliers, la peinture, etc. Il est aussi question de mettre en valeur l’espace, le volume et la luminosité. Dans le home staging, la dépersonnalisation de l’endroit est importante pour permettre aux futurs acquéreurs de s’y projeter.

Le métier de home stager consiste à corriger les défauts dans une maison ou un appartement en réorganisant l’espace de manière à faciliter la vente du bien immobilier et au meilleur prix. Ce professionnel doit disposer de toutes les qualités essentielles comme avoir un bon sens relationnel, une grande réactivité, un pouvoir de persuasion et  être force de conviction entre autres.

La formation dispensée par HSE pour devenir un home stager professionnel

Suivre une formation en home staging chez Home Staging Europe permet de se lancer dans une nouvelle activité prometteuse. C’est le premier centre de formation professionnelle en valorisation immobilière dans toute l’Europe. Sa création remonte en 2007 par Daniel Denissot, un décorateur réputé. Il assure lui-même les cours assistés par son équipe, témoin de la qualité de la formation dispensée.

La formation permet de maîtriser les techniques liées au métier de home stager, soit les principes de base de la décoration d’intérieur, les couleurs, les volumes, les espaces, la vente, l’analyse des biens immobiliers, etc.

De manière plus concrète, la formation comprend des séances de théorie et de pratique. Elle est très intensive, dure 5 jours et est suivie de stages. Toutefois, cette durée permet d’apprendre toutes les bases du home staging.

Pour les 3 jours de théorie, les participants découvriront comment utiliser les couleurs, les espaces et les volumes pour valoriser une pièce. Les cours enseignent aussi les techniques de détournement d’objets et de rénovation, les astuces pour trouver des clients, pour les persuader d’acheter son service, les méthodes de communication dans le home staging, d’organisation d’un salon immobilier, pour faire un partenariat avec les autres professionnels de l’immobilier, les outils nécessaires à la création de sa propre entreprise, les astuces pour travailler à son propre compte ou à plusieurs, les formules pour faire un devis, etc. Bref, l’élève disposera de tous les bagages nécessaires pour affronter le monde du travail et devenir un home stager professionnel.

Après la formation et le stage, l’élève bénéficie d’un accompagnement permanent dans son projet de création d’entreprise. Home Staging Europe sera toujours à ses côtés. Il bénéficie également du soutien de tous les membres du réseau.

Home Staging Europe : centre de formation

Home Staging Europe n’est plus à présenter dans le domaine de l’immobilier. Spécialisé dans la formation en valorisation de biens, le centre est une référence partout en France et en Europe. Il met à profit ses 10 d’expérience pour mettre à la portée des stagiaires les outils nécessaires à leurs succès professionnels. Un bien valorisé peut trouver preneur dans les 18 jours de sa mise sur le marché et à bon prix. Lire la suite « Home Staging Europe : centre de formation »

Home Staging Europe : pourquoi faire du home staging ?

Ces dernières années, le marché de l’immobilier a fait face à une crise sans précédent. Les offres ont été plus importantes que les demandes, ce qui a conduit à l’effondrement des prix. Les agents immobiliers ont dû recourir à diverses méthodes pour garder la tête hors de l’eau. Et c’est là que le concept de home staging a pris de l’importance. Home Staging Europe est une référence dans le domaine. Le home staging a pour objectif de vendre à bon prix et dans les plus brefs délais un bien immobilier valorisé. Lire la suite « Home Staging Europe : pourquoi faire du home staging ? »

Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging

Home Staging Europe, lancé en 2007, est le premier centre de formation de home stagers en Europe. Des cours de 5 jours sont proposés aux stagiaires pour qu’ils soient directement opérationnels. Par ailleurs, ils peuvent créer leur propre entreprise, qu’ils soient novices ou qu’ils ont déjà travaillé dans le même secteur comme les décorateurs, les agents immobiliers, etc. Le décorateur de renom et le fondateur du centre, Daniel Denissot, assure la formation. Lire la suite « Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging »

Le concept du home staging par Home Staging Europe

Le concept de home staging ou valorisation d’un bien immobilier a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 70 alors que la crise immobilière a aussi touché cette partie du globe. Initié par Barbara Schwartz, un agent immobilier, il est basé sur « la mise en scène de la maison » pour provoquer un coup de cœur chez un acheteur potentiel. Il s’est exporté vers d’autres pays dans les années 90, mais il a fallu 45 ans pour qu’il arrive en France. À l’époque, Home Staging Europe a été le premier à l’appliquer et à proposer des formations dans le domaine. Lire la suite « Le concept du home staging par Home Staging Europe »

Home Staging Europe: pourquoi faire la formation de home stager

Un bien immobilier valorisé se vend plus vite et à un  meilleur prix. Le home stager met tout en œuvre pour réunir les conditions nécessaires à la valorisation de ce bien. Il fait en sorte que les visiteurs, c’est-à-dire les acheteurs potentiels, aient une bonne impression de la maison ou du logement dans les premières minutes de la visite. Pour réussir cet exploit, il est indispensable de suivre une formation de home stager, Home Staging Europe est un des établissements les plus prestigieux de France et d’Europe dans le domaine. Lire la suite « Home Staging Europe: pourquoi faire la formation de home stager »

Home Staging Europe : vendre rapidement votre logement grâce au home staging

Comment vendre rapidement un Bien immobilier ? C’est une question que beaucoup se posent et à laquelle nous apportons une réponse claire et précise : le home staging. Mais peu de personnes savent précisément ce que c’est. Il faut dire que la notion est toute récente en France alors qu’elle existe depuis 45 ans aux U.S.A, même si elle a fait depuis son bout de chemin. Nos amis québécois traduisent cette notion en valorisation immobilière, nous précisons toutefois qu’il ne s’agit ni de décoration intérieure ni de rénovation.

Nous pensons qu’il est important d’expliquer de quoi il s’agit.

Un atout fiable pour mieux vendre rapidement

En France, la vente de Biens immobiliers reste une affaire qui marche. Si pour certains il ne suffit que de quelques jours pour trouver un acheteur, pour d’autres, il faut attendre de longs mois.

Nous vous rapportons les chiffres qui montrent que les Biens ayant fait l’objet d’un relooking dans le cadre d’un home staging sont vendus en moyenne au bout de 21 jours contre 127 jours à 7 mois pour les maisons n’ayant fait l’objet d’aucune prestation.

En pratique depuis de nombreuses décennies outre-Atlantique, elle ne fait son apparition en Europe qu’à la fin de 2007 avec Home Staging Europe  et peut tout changer. Elle est très vite popularisée, notamment par l’émission de Stéphane Plaza Maisons à vendre, ainsi que par de nombreux professionnels qui se sont mis à offrir leurs services et expertises dans le domaine.

Même si certains aspects comme la rénovation ou les petites réparations peuvent être effectués par tous, « le home staging reste un métier avec une formation et une expérience », comme le dit souvent l’animateur.

Une méthode de vente imparable, le home staging permet aux acheteurs de mieux visualiser le potentiel d’un Bien mis en vente. Selon des professionnels du secteur, 90% des acheteurs sont incapables de faire abstraction d’un décor encombrant ou de l’absence de décor. En ce sens, nos prestations permettent d’attirer plus efficacement cette clientèle potentielle.

Notre travail consiste à rendre un Bien immobilier plus attrayant, mais nous n’engageons pas notre responsabilité si des vices cachés se révèlent au terme de la vente.

Rassurez-vous, nous n’intervenons pas pour abattre des cloisons ou encore pour faire un travail de décoration recherché. Nos prestations se limitent à des choses simples comme poser des accessoires, éclairer certaines zones sombres, agrandir un espace et évidemment rafraîchir la peinture des murs s’ils sont dégradés etc.

Pourquoi demander l’intervention du home stager ?

Professionnels de la mise en valeur d’un Bien immobilier, nous intervenons sur la base de deux principes fondamentaux, moderniser l’intérieur de la maison et le rendre neutre. Pour cela, nous le vidons, le rangeons et le dépersonnalisons.

Notre mission principale consiste à permettre à tout acheteur de se projeter dans chacune des pièces dès le premier regard. Il faut en effet retenir que l’envie d’acheter se déclenche au bout de 90 secondes, la première impression doit donc être la bonne.

Grâce à une maison bien mise en valeur, on arrive facilement à connaître les travaux à effectuer. En effet, le prix d’achat n’est pas la seule contrainte lorsqu’on achète une maison, beaucoup d’autres questions comme la réparation ou la rénovation sont autant d’éléments essentiels auxquels se réfère le client.

Le home staging fonctionne grâce à nos conseils, notre travail et notre regard de professionnels, nous accélérons votre vente sans pour autant faire exploser votre budget.

Home Staging Europe

Home Staging Europe : l’évolution du métier de home stager et du home staging

Le home staging est une pratique venue d’Amérique du Nord devenue très prisée en France. Lancée médiatiquement en 2007 dans l’émission Capital de M6 et home staging europe, puis popularisée dans des émissions comme Maison à vendre de Stéphane Plazza, elle est désormais courante. Lire la suite « Home Staging Europe : l’évolution du métier de home stager et du home staging »