Home Staging Europe : le travail d’un home stager professionnel

Home Staging Europe est le premier centre de formation de home stagers en France et dans toute l’Europe. Il sort des professionnels directement opérationnels qui possèdent les capacités et les qualités essentielles pour le métier. Il offre son soutien et son accompagnement en plus de la formation théorique et pratique proposée. Mais en quoi consiste réellement le travail d’un home stager ?

En quoi consiste le travail d’un home stager ?

Tout d’abord, le home staging signifie valorisation immobilière. Comme son nom l’indique, il sert à mettre en valeur un bien immobilier pour le vendre au meilleur prix. La technique du home staging s’adresse aux maisons ou aux appartements n’ayant pas trouvé acheteur.

C’est là qu’intervient le home stager. Son travail consiste à transformer les pièces afin qu’elles séduisent les futurs acquéreurs et qu’ils fassent une belle proposition de vente.

Dans ce cadre, il applique toutes les connaissances qu’il a acquises chez Home Staging Europe, notamment la mise en valeur de l’espace, du volume et de la luminosité. En tant que home stager professionnel, il veille à une belle transformation en réalisant tous les changements nécessaires, comme refaire la peinture ou toute la décoration intérieure, rénover le revêtement, changer les meubles, etc. Il s’assure à ce qu’il y ait dépersonnalisation du lieu pour permettre aux potentiels acheteurs de s’y projeter.

Combien coûte le home staging?

Recourir au service d’un home stager permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier et de le vendre rapidement, généralement dans un délai de 1 mois et au prix du marché. Malgré les investissements liés aux changements, il est certain de réaliser une plus-value avec l’intervention de ce professionnel issu de HSE. Il y a toujours un retour sur investissement. Pour toutes ces raisons, le home staging peut être considéré comme une opération non chère, voire ne coûte rien par rapport aux bénéfices qu’on peut en retirer. Le home stager assure généralement la transformation dans un délai de 1 jour à une semaine.

Comment se déroule l’intervention d’un home stager ?

La première étape de l’intervention d’un home stager est la visite de l’appartement, du studio, de la villa ou de la maison à vendre après une discussion avec le propriétaire qui souhaite vendre.

Il doit se déplacer impérativement pour découvrir les faiblesses du bien immobilier en vue de les corriger et les points forts en vue de les valoriser et effectuer une étude. Pendant la visite, le home stager observe avec attention chaque pièce. Il délivrera ensuite un rapport montrant toutes corrections à effectuer pour rendre le bien plus attrayant.

Il peut concerner les meubles, le revêtement mural ou du sol, la peinture, le réaménagement de l’intérieur pour plus d’espace, etc.

Le home stager prend tous les travaux en main après l’accord du client. Il effectuera les changements pour transformer complètement le lieu. Il faut noter, toutefois, que le client peut les assurer lui-même s’il le souhaite. Il peut également choisir un partenariat avec le home stager en partageant les tâches pour garantir un excellent résultat. La mise en scène finale et la création d’ambiance reviennent, toutefois, au home stager puisque c’est dans son élément et dans ses capacités. L’idée est de donner de l’effet au bien en vente pour attirer les potentiels acheteurs lors des visites. En outre, le home stager listera au client les atouts de la maison ou de l’appartement en vue de les valoriser et d’augmenter les chances de vente.

Publicités