La formation en home staging pour devenir un home stager professionnel

La formation en home staging proposée par Home Staging Europe est ouverte à tous, notamment ceux qui ont un projet de création d’entreprise, qu’ils soient particuliers, agents immobiliers, décorateurs d’intérieurs, ou autres. En règle générale, elle apprend toutes les techniques relatives au métier. À l’issue de la formation, chaque apprenti peut devenir un home stager professionnel à condition d’avoir les qualités essentielles requises par la profession.

Le principe de base du home staging et les qualités d’un home stager

Littéralement, le home staging signifie valorisation immobilière. Le principe de ce type d’activité est de réussir à séduire les potentiels acheteurs d’un bien immobilier en opérant quelques changements de base. Le but est de vendre la maison ou l’appartement au prix du marché et qu’il y ait retour sur investissement.

En effet, un investissement est réalisé pour apporter les changements nécessaires, le but est de refaire la décoration intérieure, rénover le revêtement si nécessaire, changer les mobiliers, la peinture, etc. Il est aussi question de mettre en valeur l’espace, le volume et la luminosité. Dans le home staging, la dépersonnalisation de l’endroit est importante pour permettre aux futurs acquéreurs de s’y projeter.

Le métier de home stager consiste à corriger les défauts dans une maison ou un appartement en réorganisant l’espace de manière à faciliter la vente du bien immobilier et au meilleur prix. Ce professionnel doit disposer de toutes les qualités essentielles comme avoir un bon sens relationnel, une grande réactivité, un pouvoir de persuasion et  être force de conviction entre autres.

La formation dispensée par HSE pour devenir un home stager professionnel

Suivre une formation en home staging chez Home Staging Europe permet de se lancer dans une nouvelle activité prometteuse. C’est le premier centre de formation professionnelle en valorisation immobilière dans toute l’Europe. Sa création remonte en 2007 par Daniel Denissot, un décorateur réputé. Il assure lui-même les cours assistés par son équipe, témoin de la qualité de la formation dispensée.

La formation permet de maîtriser les techniques liées au métier de home stager, soit les principes de base de la décoration d’intérieur, les couleurs, les volumes, les espaces, la vente, l’analyse des biens immobiliers, etc.

De manière plus concrète, la formation comprend des séances de théorie et de pratique. Elle est très intensive, dure 5 jours et est suivie de stages. Toutefois, cette durée permet d’apprendre toutes les bases du home staging.

Pour les 3 jours de théorie, les participants découvriront comment utiliser les couleurs, les espaces et les volumes pour valoriser une pièce. Les cours enseignent aussi les techniques de détournement d’objets et de rénovation, les astuces pour trouver des clients, pour les persuader d’acheter son service, les méthodes de communication dans le home staging, d’organisation d’un salon immobilier, pour faire un partenariat avec les autres professionnels de l’immobilier, les outils nécessaires à la création de sa propre entreprise, les astuces pour travailler à son propre compte ou à plusieurs, les formules pour faire un devis, etc. Bref, l’élève disposera de tous les bagages nécessaires pour affronter le monde du travail et devenir un home stager professionnel.

Après la formation et le stage, l’élève bénéficie d’un accompagnement permanent dans son projet de création d’entreprise. Home Staging Europe sera toujours à ses côtés. Il bénéficie également du soutien de tous les membres du réseau.

Publicités