Home Staging Europe : centre de formation

Home Staging Europe n’est plus à présenter dans le domaine de l’immobilier. Spécialisé dans la formation en valorisation de biens, le centre est une référence partout en France et en Europe. Il met à profit ses 10 d’expérience pour mettre à la portée des stagiaires les outils nécessaires à leurs succès professionnels. Un bien valorisé peut trouver preneur dans les 18 jours de sa mise sur le marché et à bon prix.

Quelques mots sur le centre

Home Staging Europe a ouvert ses portes à ses premiers stagiaires en 2007 et depuis, il sort régulièrement des home stagers bien formés, prêts à affronter le monde du travail la tête haute.

En à peine deux ans d’existence, le centre a établi des filiales dans les plus grandes villes de France comme Paris, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille et Toulouse. Il est devenu le plus important groupement de home stagers de l’Hexagone.

Les formations s’adressent à ceux qui souhaitent se reconvertir dans ce secteur d’activités et à ceux qui sont déjà dans le métier, mais qui souhaitent explorer d’autres branches pour améliorer leurs chiffres d’affaires. 18 jours en moyenne pour que les propriétaires vendent vite et à bon prix, voilà ce que Home Staging Europe propose aux apprentis.

De nombreux anciens stagiaires se sont dits satisfaits de la formation, comme en témoigne le renforcement constant du réseau de home stagers et partenaires.

Par ailleurs, les chiffres sont assez éloquents. Ses chiffres d’affaires ont même augmenté de 20,81%.

HSE base son activité sur le concept du home staging, c’est-à-dire l’art de valoriser un bien immobilier pour améliorer la vente, dans un délai assez court. En 10 ans d’existence, le centre a renforcé son savoir-faire pour offrir aux apprentis des formations de qualité, qu’ils peuvent tout de suite mettre à profit dès la sortie de promotion.

La formation proprement dite

La formation dure 5 jours, dont trois en cours théoriques et 2 en cours pratiques. Home Staging Europe propose des cours intensifs pour que les stagiaires puissent être opérationnels rapidement. Ils durent jusqu’à 22 heures.

Ce que le centre demande à chaque apprenti, c’est d’être passionné par le métier et d’avoir du goût pour la décoration. Effectivement, il livre les techniques pour valoriser une maison, mais invite aussi chaque stagiaire à finaliser le travail grâce à leur imagination.

Si cette action de valorisation se base sur la dépersonnalisation du bien immobilier dans un premier temps, dans un second temps, il faudrait aussi décorer chaque pièce sobrement et c’est là qu’intervient le goût de chacun.

Durant les 3 jours de cours théoriques, les stagiaires apprennent à maîtriser l’espace, notamment à désencombrer la maison, à enlever les meubles imposants et les bibelots, etc. Grâce à cette phase, les futurs visiteurs auront une idée de comment ils allaient décorer la maison à leur manière.

Le désencombrement permet de faire entrer la lumière du jour, ce qui mettra en valeur chaque recoin des pièces. Dans la phase « décorer sobrement », il s’agit de créer l’harmonie des couleurs et des menus bibelots adroitement mis en place.

Durant les 2 jours de cours pratiques, les apprentis seront mis dans une situation réelle dans une villa à décorer.

Publicités