Home Staging Europe : pourquoi faire du home staging ?

Ces dernières années, le marché de l’immobilier a fait face à une crise sans précédent. Les offres ont été plus importantes que les demandes, ce qui a conduit à l’effondrement des prix. Les agents immobiliers ont dû recourir à diverses méthodes pour garder la tête hors de l’eau. Et c’est là que le concept de home staging a pris de l’importance. Home Staging Europe est une référence dans le domaine. Le home staging a pour objectif de vendre à bon prix et dans les plus brefs délais un bien immobilier valorisé.

Vendre vite et bien grâce au home staging

Home Staging Europe est le premier centre de formation en home staging de France. En seulement deux ans, il est devenu le plus important groupement de home stagers dans l’Hexagone et en Europe. Le centre est présent dans de nombreuses villes françaises, telles que Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux…

Il dispense des cours qui vont permettre aux stagiaires de maîtriser l’art de la valorisation d’un bien immobilier dans le but de vendre à bon prix et dans un bref délai. Il met à la disposition des apprentis tous les outils nécessaires à la valorisation d’une maison ou d’un appartement.

Selon les statistiques, les stagiaires issus de HSE sont capables de faire en sorte que  le propriétaire puisse obtenir un prix jusqu’à 15% de plus que le coût estimatif  de la dernière proposition à la baisse. Ils concluent la transaction dans les 18 jours en moyenne et ce délai ne dépasse pas les 30 jours.

Le concept du home staging est simple, dépersonnaliser une maison et le décorer sobrement dans le but de provoquer un coup de cœur chez les acheteurs potentiels. En moyenne, 80% des ventes sont conclus suite à ce fameux coup de cœur et il s’opère dans les 90 premières secondes de la visite.

Il appartient au home stager de faire en sorte que les futurs propriétaires puissent se projeter au cœur de ce cadre habilement aménagé.

Apprendre à valoriser un logement

Un apprenti home stager qui suit une formation chez Home Staging Europe apprend à valoriser un logement. D’une manière générale, il apprend à maîtriser l’espace, les lumières les couleurs et les volumes pour qu’une maison soit présentable.

Il s’agit aussi de déterminer les points forts d’une maison et d’apprendre à les mettre en valeur. Par points forts, on entend les caractéristiques qui différencient le logement, comme une vue imprenable sur la ville, la proximité d’une végétation luxuriante, l’existence d’un parking spacieux et sécurisé…

Recourir au service d’un home stager du réseau équivaut à s’investir intelligemment et voir ses efforts largement récompensés dans les prix obtenus lors de la vente de la maison. Un logement valorisé est vendu dans les plus brefs délais et à un prix satisfaisant par rapport au marché.

Pour ce qui est du contenu des cours, il est subdivisé en cours théoriques de trois jours et cours pratiques de 2 jours dans une villa. Parmi les points forts de l’apprentissage, les stagiaires apprennent à désencombrer chaque pièce pour faire entrer la lumière et créer l’illusion d’un grand espace, ce qui donnera aux visiteurs l’envie de disposer de ces espaces pour installer leurs meubles.

Cela revient à dire qu’il faut impérativement satisfaire d’abord le sens oculaire des futurs acheteurs et enlever les bibelots et meubles imposants. Après, il suffit de décorer sobrement et le tour est joué.

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