Home Staging Europe : créer son entreprise de home staging

Home Staging Europe, lancé en 2007, est le premier centre de formation de home stagers en Europe. Des cours de 5 jours sont proposés aux stagiaires pour qu’ils soient directement opérationnels. Par ailleurs, ils peuvent créer leur propre entreprise, qu’ils soient novices ou qu’ils ont déjà travaillé dans le même secteur comme les décorateurs, les agents immobiliers, etc. Le décorateur de renom et le fondateur du centre, Daniel Denissot, assure la formation.

Les conditions de réussite dans le home staging

Par définition, le home staging est l’art et la technique de valoriser un bien immobilier. L’objectif est d’assurer sa vente dans les meilleurs délais et au prix du marché. Il s’agit de transformer l’intérieur de l’appartement ou de la maison en donnant de l’importance aux volumes, à l’espace ou encore à la luminosité.

La décoration intérieure est aussi refaite pour séduire les clients potentiels et les inciter à faire une proposition d’achat.

La formation intensive chez Home Staging Europe est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par le métier de home stager. C’est une excellente alternative pour remettre toutes les chances de réussite de son côté.

Le centre propose 5 jours de formation qui comprend 3 jours de théorie et communication et 2 jours de pratique dans une villa. Au terme de ces étapes, les stagiaires ont tous les bagages en poche pour se mettre à l’œuvre.

Durant les cours, ils apprennent à maîtriser l’utilisation des couleurs, de l’espace et des volumes. Ils ont aussi l’opportunité de découvrir les techniques de détournement d’objets, les outils de démarrage d’une entreprise de home staging, les méthodes de communication et de persuasion, les techniques d’organisation d’un salon immobilier, les formules pour travailler à son compte ou à plusieurs, etc.

Des stages de formation sont également proposés afin de consolider les connaissances obtenues et devenir plus performants dans le domaine de la valorisation immobilière.

Le soutien apporté par Home Staging Europe aux futurs home stagers

Home Staging Europe offre son soutien à ceux qui suivent la formation au sein du centre. À travers les cours et les stages, ils apprennent à créer leur propre entreprise. Ils découvriront les méthodes efficaces pour trouver des clients ou un partenariat afin de développer leurs activités. Ils bénéficient du soutien du centre s’ils s’adhèrent au réseau HSE.

Par ailleurs, en faisant partie du réseau d’entraide HSE, ils auront plus de chance de trouver des clients et de renforcer davantage leur expérience, mais aussi de construire une entreprise de home staging solide.

Conseils, entraide entre membres et formation font partie des avantages obtenus par les élèves, sans compter la réputation et l’image de marque du centre permettant d’obtenir facilement des rendez-vous.

Tous ces bagages leur offrent l’opportunité d’évoluer davantage, de travailler à leur propre compte et surtout de créer leur propre société de home staging.  

Comment investir dans la création d’une entreprise de home staging ?

Pour créer une entreprise de home staging, il est nécessaire de faire une déclaration d’inscription. Il faut également rassembler un certain nombre de matériels indispensables au démarrage de l’activité comme une voiture, etc.

Aucun investissement de départ n’est utile, comme un logiciel de déco et de comptabilité, un site internet, une publicité, etc. Il suffit de suivre la formation dispensée par HSE et de respecter les méthodes instruites par le formateur. Certaines qualités sont toutefois indispensables comme le courage, la persévérance, l’humour, le sens du goût et de la créativité ou encore la polyvalence.

Publicités