Home Staging Europe : l’évolution du métier de home stager et du home staging

Le home staging est une pratique venue d’Amérique du Nord devenue très prisée en France. Lancée médiatiquement en 2007 dans l’émission Capital de M6 et home staging europe, puis popularisée dans des émissions comme Maison à vendre de Stéphane Plazza, elle est désormais courante.

Home Staging Europe propose des services pour donner un coup de neuf à votre Bien en vente, afin de  trouver plus rapidement un acheteur.

En effet, grâce aux méthodes de home staging europe, les ventes se font dans un délai moyen de 21 jours contre 130 jours en temps normal, selon des études réalisées par des experts en 2011.

Offrir un nouveau look pour vendre plus vite

Quand on vend un Bien immobilier, on aimerait conclure au plus vite pour différentes raisons. Entre les crises immobilières et économiques, il est pourtant souvent difficile d’atteindre cet objectif. Aujourd’hui, grâce au home staging, nous vous offrons la possibilité de raccourcir les délais de vente.

Avec ce concept, nous mettons votre Bien immobilier en valeur en lui donnant un coup de jeune. Il n’y a pas d’inquiétudes, le budget alloué pour ce type d’opération est garanti le plus bas possible. En effet, le prix d’une telle prestation est largement récupéré à la vente vente, c’est une solution idéale qui a fait ses preuves à maintes reprises. Un retour sur investissement indéniable et prouvé.

Notre mission consiste à désencombrer le logement, à retirer des éléments de décoration trop personnels ou même à rénover les murs et le sol. Les changements visent à faire évoluer le Bien pour que le client soit immédiatement conquis, c’est l’objectif de notre mission.

Grâce à ces quelques retouches, le client peut s’identifier et se projeter dans le Bien. La manière dont il va pouvoir aménager l’espace, l’endroit où il va mettre tel ou tel meuble, tout cela constitue autant de visions d’optimisation qui pourront déclencher chez lui l’acte d’achat !

Une opération coup de cœur

Le maître mot de cette pratique est inévitablement le coup de cœur. En effet, selon des études, un acheteur sait si le Bien lui plaît au bout de 90 secondes. Le temps estimé pour le convaincre d’acheter est un peu moins de 2mn. L’objectif de Home Staging Europe est de susciter l’envie de l’acheteur potentiel dès qu’il franchit le pas de la porte.

Notre travail signifie littéralement « mise en scène de la maison » puisque nous travaillons pour épurer et moderniser complètement la maison ou l’appartement. Nous enlevons tous les défauts, réaménageons la maison pour agrandir l’espace, offrons plus de luminosité et créons une ambiance positive. De cette manière, nous suscitons l’envie de s’y installer.

Certains professionnels font même appel à l’usage de meubles loués ou prêtés pour l’occasion ou à l’installation factice d’objets. Grâce à notre expertise, nous fournissons les accessoires les mieux adaptés. Ce sont autant d’éléments qui apporteront une plus-value nécessaire pour conclure rapidement une vente, ils vont créer des repères visuels pour mieux saisir les dimensions.

En plus de la vente rapide, nos services permettent de diminuer la négociation sur le prix. Une maison au profil revu par Home Staging Europe se vend toujours au prix du marché, sans négociation à la baisse. Au final, par le biais de nos services, nous révélons au futur acquéreur le potentiel d’un Bien, une méthode qui fonctionne et que nous optimisons pour vous.

Publicités